Originaire du sud de l’Italie, elle explore la matière théâtrale de façon ludique juste après ses études littéraires. Ce sera lors d’un stage de clown animé par Pierre Byland qu’elle découvrira avec enthousiasme la pédagogie de Jacques Lecoq. C’est un coup de cœur qui l’amènera en 2015 à intégrer l’école Internationale de Théâtre Physique Lassaad à Bruxelles. Suite à cette formation, elle perfectionne les techniques du jeu masqué de La Commedia dell’Arte à l’Aidas sous la direction de
Carlo Boso. Une fois rentrée en Italie, elle se dédie à l’apprentissage du tambour à cadre et des rythmes traditionnels du sud de l’Italie.
En 2017 elle crée avec ses camarades le spectacle Le Cabaret des Curiosités première création du “Collectif Vilain Défaut” qu’au jour actuel réunit plusieurs projets artistiques.
Parallèlement à son activité théâtrale, elle développe des projets d’actions culturelles dans les écoles et les centres culturels à la fois en Italie, France et Belgique. En utilisant les outils de l’expression corporelle et de la pédagogie active, elle anime des ateliers dédiés aux enfants et aux adolescents.e.s.